Dans le cadre du festival sur le Niger 2019 couplé à Ségou’Art, nous nous sommes intéressés à Souleymane Ouologueme. Un jeune artiste plasticien malien qui dit être très heureux de participer en tant qu’exposant, mais aussi en tant qu’organisateur à cette nouvelle édition du festival.

Souleymane Ouologueme est né le 24 novembre 1975 à Koutiala. Il est passionné d’art et a obtenu son diplôme en Juillet 2010 au conservatoire Balla Fasséké de Bamako. Son thème de prédilection reste La FONDATION, entendons par la le SOCLE sur lequel tout repose. Un travail toujours inspiré de ses origines Dogon où la vie est essentiellement basée sur une tradition plusieurs fois séculaire.

Les œuvres de Ouologueme témoignent à chaque fois de cette fidélité à la tradition qui a fini par faire de lui l’un des rares jeunes artistes maliens à exposer à travers le monde.

Rappelons que Ségou’ Art couplé au festival sur le Niger 2019, qui une consécration pour lui, est aujourd’hui ce lieu privilégié où les artistes du monde entier convergent jusqu’au fin fond du Mali à Ségou pour apporter leur lumière à l’invitation du Mali, de Mamou DAFFE et toute son équipe.