NOS DOMAINES D’INTERVENTION

La Fondation permet de mettre en synergie plusieurs programmes de développement de l’art et de la culture pour promouvoir le développement local. Ces programmes s’influencent et se nourrissent les uns les autres. Les programmes de la fondation sont :

SÉGOU' ART - FESTIVAL SUR LE NIGER

Ségou’ Art – Festival sur le Niger est un festival annuel de musique et d’art qui s’articule autour des composantes suivantes : – Concerts Géants sur les berges du fleuve Niger ; – Salon d’art contemporain ; – Théâtre ; – Danse ; – Ateliers ; – Master Class ; – Conférences ; – Colloque ; – Foire de Ségou ; – Manifestations traditionnelles, – Caravane Culturelle pour la Paix.

DÉVELOPPEMENT DE L’ECONOMIE LOCALE (DEL)

C’est un programme pour la promotion et le développement de l’économie locale via la formation et l’appui aux structures de promotion de l’économie locale de la région telles que : CPEL- Ségou, l’association SMARTS Ségou, etc..

RECHERCHE ET DÉVELOPPEMENT

Ce programme fonctionne comme un centre de ressources, consacré à la recherche sur la Nouvelle Economie, l’entrepreneuriat culturel, la production et la diffusion d’ouvrages sur les savoirs locaux et culturels et la gestion d’événements culturels

COHÉSION SOCIALE & DURABILITÉ

Le Programme CSD participe au Réseau de la Caravane Culturelle pour la Paix qui a pour objectif de promouvoir le dialogue, la paix, la diversité culturelle et la cohésion sociale, tout en encourageant les échanges culturels, les actions de promotion de la durabilité et la gestion de l’environnement à travers le Circuit des Festival Verts d’Afrique, Circuit ECOFEST Africa – EfA.