La Fondation Festival sur le Niger: Une diplomatie culturelle active à la Biennale de Dakar – Dak’art 2022

par  | Mai 20, 2022 | Non classé | 0 commentaires

La diplomatie culturelle est aujourd’hui un outil d’influence et de développement des nations, c’est le soft power. Elle permet de contribuer au rayonnement international d’un pays à travers ses richesses culturelles et la qualité des œuvres artistiques. L’exemple de Dak’Art 2022 est une meilleure illustration. Elle valorise et promeut la marque du Mali et la créativité de ses artistes tels que l’immense Abdoulaye Konaté et le talentueux Sidiki Diabaté. La Fondation Festival sur le Niger est présente à Dak’Art 2022 à travers ses partenaires du Centre Culturel Kôrè , le Fonds Africains pour la Culture, et les étudiants de son Master en Management Culturel. Félicitations aux organisateurs et à l’Etat du Sénégal pour son engagement à soutenir le secteur de la culture en Afrique. La Culture est la solution.
Découvrez le lien de l’article en cliquant ICI :