MAAYA Entrepreneuriat, un modèle réussi et viable.

Le Festival sur le Niger a connu un succès remarquable depuis plus d’une décennie et a réussi à hisser Ségou mondialement en tant qu’une des villes touristiques phares du Mali.

Tout cela fut possible grâce à l’implémentation d’un système humaniste très structuré; adapté aux réalités sociales et aux valeurs culturelles de la ville de Ségou : le MAAYA..

Bien au-delà de cela, le MAAYA a apporté une solution économique innovante et pérenne aux habitants de la ville Ségovienne qui y ont trouvé la plus grande aubaine de rentabilisation de leurs diverses activités pendant la période où il se tient.

Le concept MAAYA Entrepreneuriat est un modèle révolutionnaire, innovant, viable et réussi qui se veut un outil de développement culturel et local adaptable, pouvant s’appliquer à toute autre ville Africaine.

LES VALEURS FONDAMENTALES DE NOTRE FONDATION SONT LES VALEURS DU MAAYA.

Le Maaya Entrepreneuriat est un concept intégral d’humanité basé sur la relation entre l’individu et la communauté.
C’est un mode de vie, une attitude, une façon de faire basée sur l’humanisme, la civilité et le respect de l’autre.
C’est une qualité essentielle pour l’être humain dans la société malienne.

L’entrepreneuriat Maaya est donc un modèle entrepreneurial avec des objectifs multiples et combine la culture, le social et l’économie pour servir la communauté.
Il construit, fabrique et diffuse les biens et services en se basant plus sur les stratégies, les ressources humaines, les richesses et les savoirs locaux.

Ce modèle a été initié en 2005 avec succès dans le cadre du Festival sur le Niger que nous avons créé avec notre équipe.